qu'est-ce que l'EDI ?Pourquoi dématérialiser ?



Simple

très vite opérationnel

Des échanges automatiques

  • Pas de logiciel à installer chez vous
  • Utilisation de vos applications
  • Vos propres formats d'interfaces
  • Une interface automatique
  • Réduction des erreurs

Sécurisé

garanti et contrôlé

... tracés et garantis

  • Un langage universel
  • L'intégrité vérifiée de bout en bout
  • Des messages autocorrigés
  • Un réseau dédié et sécurisé
  • Un Tiers de confiance garant

Personnalisé

sans contraintes business

... personnalisés et adaptés

  • Large typologie de messages
  • Messages personnalisés
  • Fluidité des échanges
  • Nos services additionnels
  • compatible avec des mails

Economique

Rentalisation rapide

... les leviers digitaux

  • Réduction de vos coûts
  • Tarif en fonction du volume
  • Sans coûts supplémentaires
  • 0 papiers
  • Neutre commercialement

Les traitements des messages se font sur le serveur distant, sans installations préalables chez vous (maintenance et évolution optimisées) Le dispositif s'appuie sur vos applications existantes (ERP) et leurs interfaces de chargement ou d'extraction, sans aucune remise en cause de votre parc informatique (machines ou logiciels) Vous envoyez à vos partenaires vos extractions, sans se soucier du format dans lequel ils les attendent.
De même, vos partenaires vous envoient des messages que vous recevez toujours à votre propre format.
Les échanges sont donc automatisables
Vous échangez vos fichiers par FTP via un serveur qui vous est dédié; vous pouvez automatiser la lecture de cette boite aux lettres ou le dépot de vos fichiers En l'absence de resaisie, vous réduisez considérablement le nombre d'erreurs
Vous augmentez considérablement votre réactivité dans le traitement des commandes par exemple
Les messages sont traduits dans le langage universel (EDIFACT), reconnaisable par tous vos partenaires dont les administrations
EDIFACT est l'acronyme pour Échange de données informatisées pour l'administration, le commerce et le transport (en anglais, Electronic Data Interchange for Administration, Commerce and Transport), qui est une norme des Nations unies décrivant des modalités techniques pour l'échange de données informatisé (EDI)
Vos messages EDIFACT sont délimités par des balises de début et de fin, ainsi que des balises de contrôles (nombre de lignes, de messages dans un envoi, etc..)
Des messages tronqués ne peuvent pas s'échanger; le process vérifie donc l'intégrité de tous les échanges
Notre dictionnaire sémantique, reconnu par l'Anvar, apporte également une valeur ajoutée importante; en effet, il analyse le contenu de vos documents et corrige la majorité des erreurs d'orthographe ou de syntaxe
il peut également compléter des informations manquantes, comme les eemntions obligatoires sur les factures par exemple
Vos messages ne transitent pas par Internet mais par un réseau à valeur ajoutée (RVA) dédié, sécurisé et spécialisé (Allegro ou Atlas) Comme pour les Accusés de Réception des courriers papiers, le Tiers de confiance (Orange) gérant les RVA, garantit le bon acheminement de vos messages
Le numéro d'échange AR fourni par le Tiers de confiance sert de garantie de bon acheminement des messages
Les échanges ne sont lpas limités aux seules commandes et factures Les messages sont personnalisés en fonction de vos destinataires en intégrant leur règles de gestion; de même les messages reçus intègrent vos propres règles Les échanges peuvent se faire toutes les heures, tous les jours ou deux fois par semaine, suivant la fréquence de lecture de la boite aux lettres nos services addtionnels:
scan de documents PDF
intégration applicative
dématérialisation fiscale des factures
Les échanges peuvent se faire toutes les heures, tous les jours ou deux fois par semaine, suivant la fréquence de lecture de la boite aux lettres Le dispositif EDILINE peut également intégrer des échanges via mail pour vous même ou pour vos partenaires, pour les transformer en message EDI Les sources de réduction des coûts sont multiples; pour n'en signaler que deux
Plus de resaisie des commandes ou des factures
Les coût d'envois de messages dématérialisés (EDI) sont très nettement inferieurs à ceux des envois papiers
Une tarification de type forfait téléphonique
  • tarifs dégressifs en fonction de la volumétrie prévisionnelle
  • les tarifs d'envoi restent très compétitifs par rapport au courrier papier
  • Ediline ne facture que vos propres paramétrages; ceux de vos partenaires (leurs règles de gestion) vous sont fournis gracieusement au démarrage
  • Ediline ne facture pas non plus de frais de licence ni d'autres coûts fixes
Les échanges peuvent se faire toutes les heures, tous les jours ou deux fois par semaine, suivant la fréquence de lecture de la boite aux lettres Cette démarche s'inscrit dans une approche de développement durable (0 papier) La souplesse de la solution EDILINE n'impose aucune contrainte à vos partenaires, ceux-ci pouvant même répondre à vos besoins de digitalisation et d'échanges électroniques en se limitant à Excel et la messagerie

Simplicité de mise en place

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Les échanges se font dans votre format propre, avec vos propres règles

  • Vous exportez vos documents depuis vos application à votre propre format sans tenir compte des spécifictés de vos destinataires
  • Vous recevez les documents de vos destinataires à votre propre format
  • Vous appliquez vos propres règles aux documents reçus, grâce à notre correcteur sémantique
    • vos règles de contrôle (ex n° de commande sur les factures, avoirs avec des montants positifs, le montant de TVA calculé sur chaque ligne de la facture, etc..
    • Vos règles de remplissage de documents
    • Vos règles de transcodage (à partir de votre catalogue produit, transcodage des codes produit clients dans votre propre référencement)
    • Vos règles de routage des documents (ex les commandes der tel type pour telle usine)
Les échanges sont automatisés, pour plus de qualité et de réactivité

  • Vous récupérez vos documents depuis votre serveur par FTP, vous y déposez vos documents en les déposant par FTP
  • Vous automatisez ces échanges
  • Vous réduisez les erreurs de saisie ou les délais de traitement
Réduction des coûts rapide, un retour sur investissement assuré

  • Pas de resaisie d'information
  • Un dictionnaire sémantique permettant d'autocorriger les messages
Réduction des erreurs

Un tarif en fonction du volume d'échanges

Sécurité de traitements de vos échanges

Retour
Les échanges sont automatisés, pour plus de qualité et de réactivité

Vos documents commerciaux papier sont numérisés et envoyés par messagerie spécialisée à vos partenaires. Réciproquement, les documents de vos partenaires sont numérisés et directement chargés dans vos applications. Ils sont consultables en ligne à tout moment et de façon sécurisée, grâce à la gestion électronique de documents. On parle de dématérilisation de documents fournisseurs reçues au format papier par le client lorsque celui-ci assure la numérisation du document et des informations qu'il comprend, afin de l'intégrer dans ces traitements internes On parle de documents électroniques lorsque le fournisseur et le client peuvent se passer du flux papier, le document électronique étant considéré comme l'original (par l'administration fiscale par exemple). Pour cela, cet échange doit être effectué par l'un des trois modes d'échanges reconnus en France, dont l'EDI. Ediline axe son offre de service sur les échanges de documents électroniques, la dématérialisation se faisant alors non pas chez le receveur (le client pour les factures fournisseurs) mais chez l'émetteur (le fournisseur s'il s'agit de factures)
L'interfaçage est automatique

Le retour sur investissement est très rapide

Garantie intégrité et réception

Un retour sur Investissement très rapide